L'écomusée des Vieux Métiers de Lizio

L'espace boutique

La boutique du musée

 

Située à proximité du parking et de l'aire de pique-nique, la boutique du musée sélectionne pour vous des ouvrages sur la Bretagne, les collections, les métiers, les traditions, l'école d'autrefois ainsi que des jouets en tôle, hall accueil ecomusee lizio morbihan bretagnedes miniatures, des objets publicitaires (boîtes, plaques en tôle, cartons), cartes postales, des produits régionaux, des objets relatifs à l'écriture et divers articles ayant trait au musée et plus largement à la Bretagne et au monde celtique.

 

Le Point Infos Tourisme vous propose des idées de sortie et de visites dans les environs et dans toute la Bretagnelivres d'or de l'écomuséee des vieux métiers de lizio morbihan

C'est également dans cet espace, à l'issue de votre visite,  que vous pourrez écrire sur le livre d'or, un petit mot à la plume sergent major et à l'encre violette et attention aux "pâtés" et aux coups de règle sur les doigts !


 

lien interne Accès au livre d'or des visiteurs
lien interne Page spéciale sur le livre " Les métiers retrouvés "

les métiers retrouvés

ouvrage métiers retrouvés musée lizio éditeur la martinièrelivre métiers alain guillard éditions aubanel

Dans cette boutique sont proposés à la vente les produits exclusifs du musée : cartes postales, livre guide de visite, petits objets, ainsi que l'ouvrage " Les métiers retrouvés " de Alain Guillard -créateur du musée- aux Editions Aubanel, paru en octobre 2002 et désormais épuisé en librairie.

L'écomusée de lizio collabore étroitement avec certains auteurs, dont François Bertin, qui a plus d'une trentaine d'ouvrages à son actif. Parmi ses dernières créations, 4 ont été réalisées en lien direct avec l'écomusée et la plupart des photos de ces livres-objets avec en particulier des fac-similés provient des collections du musée.
Ces ouvrages "Souvenirs d'enfance" "Un été à la ferme" " Paris de mon enfance" "L'armoire de Mamie" aux Editions Ouest-France sont vendus dans la boutique